Yopougon veut aviter la guerre civile

Crise ivoirienne: Le collectif des chefs de quartier d'Abidjan s'organise pour éviter toute vélléité de guerre civile à Abidjan


Devant les rumeurs qui entrainent des suspicions, prélude aux affrontements au sein des populations, Yopougon une des plus grandes communes d’Abidjan, A l’initiative d’un collectif de chefs de quartier, va mettre en place une structure de la société civile pour faire naitre la confiance et annihiler toute velléité d’affrontement.



les Abidjanais ne veulent pas de guerre civile

A cet effet ce collectif projette au cours de sa prochaine réunion, l’élaboration d’une Charte de Bon Voisinage (ChBV), un Conseil des Sages (CS) qui serait un organe consultatif auprès d’un Conseil de Bon Voisinage (CBV), une organisation apolitique dont la structure sera discutée au cours de la première réunion. La commune de Yopougon sera divisée en quatre zones animées par des comités de bon voisinage. Les comités seront constitués par les chefs de quartier.

Ce collectif entend proposer ces mêmes organisations à toutes les communes d’Abidjan. Un Conseil Supérieur de Bon Voisinage (CSBV) sera alors mis en place pour la ville d’Abidjan. Toute ces structures bien qu’indépendante travailleront en bon intelligence avec l’administration et les institutions du pays avec l’appui des ONGs et les associations de la société civile.
Vous pouvez contacter le collectif à l'adresse suivante pour des propositions constructives. ktiemel66ingse@hotmail.fr


M. Tiémélé chef de quartier BHCI Yopougon
Mercredi 23 Mars 2011
Lu 22 fois
Notez


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site