ODINGA n'a pas le profil d'un mediateur

 

ODINGA n'a pas le profil d'un mediateur.


Il faut que nos organisations se dotent de personnalites charistimatiques, incorruptibles et sages pour mener des mediations en vue de reconciliation.



Odinga etait des le depart partisan

Odinga n’a pas les prédispositions d’un médiateur.

Nos Organisations africaines n’ont pas de critères de choix des émissaires qu’elles commissionnent pour régler des litiges. Un médiateur qui a déjà pris position dès le début ne peut être que partisan et donc incapable de réussir une médiation. Son passé n’est pas exemplaire car il a déjà été auteur d’holdup électoral désavoué.

Nous avons remarqué qu’il manquait de sagesse. En Afrique, nous avons des gens intelligents et équilibrés pour faire de la médiation. Il sera d’ailleurs un piètre premier ministre. Nous demandons à son président d’être vigilant car il le décevra à tout bout de chemin. Il y a une différence entre instruction et éducation. En effet beaucoup de nos personnalités sont instruites mais pas éduquées. Beaucoup d’autres sont instruites mais ne sont ni éduquées ni civilisées, Ces dernières personnes sont barbares et paranoïaques.


Koffi Konan
Jeudi 20 Janvier 2011

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×