les Ivoirens recusent Blaise Compaore comme membre du panel des chefs d'Etat

Le Groupe d'Hygiène Politique en Cote d'Ivoire est une fois encore indigné par la présence de Blaise Compaore bourreau des Ivoiriens sur la liste du panel de chefs d'État devant investiguer sur la crise post électorale en Cote d'Ivoire. Il interpelle l'Union Africaine qu'il respecte de réviser sa liste pour la réussite de cette mission.

Les Ivoiriens n'accordent aucun crédit au président Blaise Compaore du Burkina Faso

Blaise Compaore est persona non grata, le peuple ivoirien le récuse

Le Président Blaise Compaore, médiateur infructueux du dialogue direct n’est pas désire dans le panel de chef d’État commis pour investiguer sur la crise post électorale ivoirienne.

En effet, le Président Blaise , acteur dans la crise ivoirienne et parrain de la rébellion, a épuisé tout le crédit que le peuple ivoirien lui avait accordé dans l’espoir que ce Monsieur userait du bon sens et ferait  arrêter la souffrance en Cote d’Ivoire. Nous comprenons depuis ses actions subversives dans la conduite du dialogue direct que le Président burkinabè, devenu producteur de café et de cacao n’était pas prêt à œuvrer pour la paix en Cote d’Ivoire. La paix en Cote d’Ivoire signifierait d’ailleurs la fin du ‘’miracle burkinabè’’ et l’arrêt de l’expansion de Ouaga 2000.

Nous respectons l’Union Africaine. Une organisation qui regorge des compétences avérées. Au sein de cette organisation se trouvent des présidents courageux et impartiaux n’étant pas à la solde de l’Europe. Nous prions cette organisation à revoir sa liste du panel afin que la mission de ces compétences ne soit pas biaisée par des porte-parole de la France de Sarkozy. Quand après une consultation avec son chef Sarko, Blaise l’Africain des années 58, avait dit qu’il prendrait ses responsabilités dans la crise ivoirienne, de quelles responsabilités parlait-il ? Nous ne voulons pas d’Odinga bis en Cote d’Ivoire. Le président Compaore étant le parrain d’Alassane Ouattara et de ses rebelles n’est pas bien vu par les Ivoiriens.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site