Le CFA n'est pas une monnaie mais un instrument de colonistion

 

Le franc CFA n’est pas une monnaie mais un instrument de colonisation.


Au Groupe d'Hygiène politique, nous avons le souci d'informer nos concitoyens sur tout ce qui se trame contre nous. Le franc CFA, une monnaie qui devrait disparaitre avec le franc français a été maintenue par la France avec la complicité de nos autorités africaines. Le temps est venu pour que nous africains nous nous réveillions.



Le CFA n’est pas convertible.

Le franc CFA était rattaché au franc français qui n’existe plus et est remplacé par l’Euro. Ce qui fait de cette ‘’monnaie’’ un instrument manipulé par le colon français. Le CFA n’étant pas convertible, n’est géré que par le trésor français. Ainsi, tout achat avec les pays autres que la France, doit passer par la France qui valorise le CFA en Euro. Cette transaction a un cout qui revient à la France.

C’est de l’esclavage. Nous africains de la zone franc, sommes considérés par la France comme des enfants à qui on remet de l’argent pour tout achat. Ce système est ahurissant et méprisant. Nos chefs d’États ont contribué depuis la disparition du franc français à nous maintenir dans cet esclavage qui ne dit pas son nom. Ainsi, nous nous appauvrissons malgré notre ardeur au travail pour enrichir la France. C’est donc une belle opportunité que nos démêlés avec la BCEAO qui ne reconnait pas la signature de notre président élu selon le droit en vigueur dans notre pays.


Kouame Noel
Samedi 22 Janvier 2011
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site