La crise en Côte d’Ivoire met tout à nu

La crise en Côte d’Ivoire met tout à nu


le Groupe d'Hygiène politique ne comprend pas pourquoi l'ONU par sa partialité est devenue une gangrène dans le monde. La recherche d'intérêt ou la protection des intérêts des puissances, fait d'elle un instrument de dominstion et d'injustice. La situation en Cöte d'Ivoire met à nu les complots de l'ONU.



Le panel des chefs d'Etat doit voir la verité

Nous rappelons que seul le règlement par la loi permet d’instaurer la paix.
Tout le monde est donc appelé au respect de la loi pour un climat civilisé en Côte d’Ivoire.
Le panel des chefs d’état doit s’abstenir pour un règlement politique de la crise. En tout état de cause, la Côte d’Ivoire est un pays souverain qui a une constitution. Toutes les tentatives politiques ont échoué depuis 2002. il n’est donc plus question de choisir cette voie. A l’analyse du processus électoral, il y a eu beaucoup de raté. L’ineffectivité du désarmement des rebelles a été la première opposition à notre loi fondamentale.

La deuxième faute est la certification à mi-chemin du processus de proclamation des résultats par M. Choi qui visiblement avait un schéma de complot établi depuis le début. La CEI n’étant pas compétente à proclamer des résultats définitifs et d’ailleurs forclose, elle opéré de manière irrégulière au QG d’Alassane Ouattara pour encore prouver le caractère brigand de certains acteurs dans le processus. Le Conseil Constitutionnel, l’organe compétent en la matière proclame les résultats et ces brigands font silence sur ces résultats en actionnant leur réseau de communication pour embrouiller le monde entier.

C’est inadmissible que des fonctionnaires internationaux se déculottent en poussant la partialité à son paroxysme coupable de manière flagrante. La vérité a besoin d’être sue pour que la Côte d’Ivoire se retrouve. Il est inadmissible de blanchir des putschistes et les faire passer pour des victimes, eux qui ont une rébellion armée avec des comportements terroristes. Les Ivoiriens n’accepteront jamais d’être gouvernés par des rebelles et des terroristes. Ceux-là qui souhaitent la mort de leurs frères par tous les moyens. Assassinats directs, asphyxie économique, action de pays morts, destruction de biens publics et privés…. Ces menteurs hors acabit qui cherchent à noyer même les poissons dans l’eau.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×