Crise post electoral, le President Yayi:GBAGBO a raison

 

Yayi Boni à Luanda : “Gbagbo a raison”




Yayi Boni à Luanda / Yayi Boni à Luanda : “Gbagbo a raison”
Au terme d’une visite de 48 h qu’il a faite à Luanda, capitale de l’Angola, le président béninois Yayi Boni a déclaré à la presse, avant son départ, qu’au vu des éléments de preuve en sa possession, Laurent Gbagbo a raison de réclamer la victoire à la présidentielle. Mais, a-t-il ajouté, en tant qu’Africain, il souhaite la mise sur pied d’un gouvernement d’union pour un partage du pouvoir afin de mettre rapidement un terme à la crise née de la contestation électorale.

Selon la presse angolaise, le président béninois est arrivé lundi à Luanda et a eu des tête-à-tête avec les autorités angolaises, avec à leur tête le président Jose Eduardo Dos Santos.

Yayi Boni fait partie de la délégation de haut niveau de la CEDEAO composée des présidents sierra leonais et cap verdien qui a été envoyée à Abidjan pour tenter un dialogue entre le président Laurent Gbagbo et son adversaire Alassane Ouattara. Après deux passages, les trois chefs d’Etat n’ont pas obtenu grand-chose, puisqu’ils ont buté chaque fois sur le refus de Ouattara d’accepter la discussion.



Abdoulaye Villard Sanogo


Afrik53 - News
Jeudi 20 Janvier 2011

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×