Crise ivoirienne: la réalité sur le terrain

Que la Communauté internationale ouvre les yeux et accepte la réalité pour que la souffrance des Ivoiriens cesse.


le Groupe du concept d'hygiène politique en Côte d'Ivoire demande sincerement à tous les acteurs de la crise ivoirienne de taire leurs intérêts parsonnels pour la réalité du terrain pour que les Ivoiriens cessent de souffrir.



Metons fin aux mensonges et à la haine pour que cesse la souffrance des Ivoiriens

Depuis les élections que Choi pour des raisons que lui seul sait a boycottées en certifiant un pseudo résultats, la Côte d’Ivoire est dans la tourmente.

Le camp Ouattara, minoritaire s’est entouré de rebelles et de mercenaires aux multiples appellations : fongon, commando invisible, FRCI… Ce camp malgré, les atrocités qu’il commet avec la complicité de l’ONUCI est protégé. Le camp majoritaire de Gbagbo est accusé même en position de légitime défense. Les Ivoiriens ne sont pas prêts à accepter ce traitement de la situation. La France et ses amis devaient surmonter leur haine contre Laurent Gbagbo et permettre aux peuples ivoiriens et leurs amis étrangers de vivre dans la quiétude pour le développement de ce pays et aussi dans l’intérêt des Français, les braves opérateurs économiques en Côte d’Ivoire piégés par leur gouvernant.

Que chacun ouvre les yeux et apprécie sainement la situation. Alassane ne pourra jamais être au palais à moins que vous assassiniez les Ivoiriens dans leur majorité. Ne croyez pas à la défection de l’armée ivoirienne. Les quelques éléments qui se sont attachés à Alassane l’ont fait pour des soucis alimentaires. Les vrais soldats resteront attachés à Gbagbo le choix des Ivoiriens.

Nous en appelons aux frères ivoiriens qui ont animé la rébellion pour qu’Alassane soit président qu’ils se sont trompés de combat, ils ont fait le mauvais choix car malgré toutes les chances données à ce Monsieur, il n’a pas pu être à la hauteur de vos aspirations, abandonnez le et permettez à votre pays d’aller en avant. Ces mercenaires qui travaillent avec vous vont faire de vous des assassins qui seront jugés pour crime de guerre, crime contre l’humanité par vos propres supporters européens. Quant-aux mercenaires, ils regagneront leurs pays d’origines s’ils restent en vie.

Vous, si vous échappez à la mort, resterez à compter vos morts car un mort LMP, un mort RHDP, un mort Baoulé, un mort Senoufo, un mort malinké de Côte d’Ivoire, un mort Ebrié, un mort Attié, un mort Taguana, un mort Bété, un mort Gouro, un mort Yacouba, un mort Agni, un mort alladjan, un mort Dida, un mort lobi de Côte d’Ivoire … sont tous des morts ivoiriens. Ressaisissons-nous et apaisons nos cœurs.


Kouame Noel
Mercredi 23 Mars 2011
Lu 4 fois

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site