RECONCILIATION DE FACADE

APPEL A LA RECONCILIATION OU PIEGE !

ALERTE! ALERTE! ALERTE! LES FRCI ASSASSINENT UN JEUNE À LOPOU (DABOU)

 

La Jeunesse du village de Lopou, village situé à 15 km de Dabou, est en deuil et sous le choc. Les Forces Armées rebelles d’Alassane Dramane Ouattara rebaptisées FRCI ont en effet fait irruption dans ce village phare de la localité de Dabou le 15 Octobre dernier pour se lancer à la recherche d’un jeune homme du nom de Yobouet Sébim Lewis dit Blé Goudé.Les motifs de cette descente musclée des FRCI à Lopou restent encore inexpliqués.

Toujours est-il que le jeune ivoirien était rentré il y a peu de l’exil au Ghana, croyant que l’appel au retour des exilés lancé par Ouattara était sincère.Tombé donc dans le piège grossier du slogan fallacieux de la réconciliation nationale, ce jeune plein de vie a été capturé puis froidement et sauvagement abattu par les hommes de Ouattara.Dans un déploiement militaire digne des grands assauts, les FRCI ont encerclé la maison de ce jeune et ont mis la main sur ce dernier. Son corps ensanglanté et mutilé a ensuite été exposé et abandonné au bord de la Côtière.

S’agit-il d’un message sans équivoque que Ouattara a voulu ainsi adresser aux milliers d’exilés et de réfugiés encore maintenus contre leur gré dans les divers pays voisins de la Côte D’Ivoire? Quel réel crédit peut-on accorder au discours de la Réconciliation que ne cesse de réciter le régime?

Ouattara et le RDR veulent-ils vraiment la réconcilation des Ivoiriens?Le problème des garanties fermes pour un retour véritablement sécurisé des exilés et des réfugiés s’impose plus que jamais avec acuité.

Le cas du jeune Yobouet n’est certainement pas un cas isolé et d’autres assassinats d’ex-réfugiés ont dû endeuillé déjà plusieurs autres familles sans que l’on ne le sache.

Vivement que se tiennent les états généraux de la république pour la construction d’une vraie Réconciliation et d'un vrai retour de la Paix en Côte D’Ivoire.

***************’ Guy Patrick Vermont Doba

Source: Jeunesse de Lopou entrez votre texte

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site